QUI SOMMES NOUS ?

Qui sommes nous ?

Nous sommes une association de parents d’enfants extraordinaires et d’étudiant(e)s de l’institut de Formation aux Métiers Éducatif de Nîmes.

Nous nous sommes associés dans le but de créer du lien entre des parents et des étudiant(e)s afin de mettre en place du baby-sitting adapté pour des enfants ayant une déficience moteur, psychique ou mentale : communément appelé « handi-sitting ».

A travers nos actions, nous souhaitons promouvoir l’accés aux droits de répit des familles, soutenir les parents ainsi que sensibiliser les futurs professionnels aux quotidiens des proches aidants.

teymi-townsend-AvLHH8qYbAI-unsplash-1-scaled.jpg

NOS VALEURS

undraw - conversation

L’accueil est un élément primordial, l’accueil quelque se soit les personnes. L’accueil des besoins,  des capacités et des limites des familles et des étudiants.

connection en ligne

ÉCHANGE

A travers nos actions, nous prônons l’échange entre les familles et les étudiants. Un échange vertueux, dans l’enrichissement humain du partage de vécu et d’expérience. Le partage du regard adapté des étudiants pour ces enfants extraordinaires, et le partage du quotidien de ces parents pour les futurs professionnels

Personnes dans un cadres

ÉQUITÉ

Permettre aux familles d’accéder à leur droit de répit à travers du handi-sitting accessible, et permettre aux étudiants de finir les fins de mois décemment avec des horaires adaptées à leur planning.

NOS ACTIONS

RESEAU HANDI-SITTING

Notre réseau handi-sitting mettant en lien des parents d’enfants extra-ordinaires et des étudiants d’écoles sanitaires, médico-sociales ou sociales.

RENCONTRE CAFÉ LIGAM

Nous proposons ponctuellement une rencontre avec les adhérents, ainsi que les futurs adhérents. C’est un espace d’échange et de lien pour tous.

ACTIONS DE FINANCEMENT

L’association LIGAM met en place régulièrement des actions et événements afin de faire vivre la vie associative. Vous pouvez consulter les prochaines actions sur l’agenda.

CONTACTER LIGAM Vous pouvez nous contacter pour en savoir plus sur l'association LIGAM

©2021 KLEO Template.

Fait avec ❤️ à Nîmes.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?